Conformément aux mesures sanitaires gouvernementales, toute personne âgée de 13 ans et plus devra présenter son passeport vaccinal et une preuve d'identité avec photo pour toute consommation sur place dans nos aires de restauration et pour accéder au Méga Parc.

En savoir plus

Nous sommes ouverts!

Ouverts!

Fermé

Home À propos

Homepage Leaderboard

Les Galeries de la Capitale est l’un des plus grands complexes commerciaux de tout l’est canadien avec près de 1,2 millions de pieds carrés de surface, de même que le plus fréquenté de la région.

Le centre comprend de nombreuses boutiques, dont H&M, L’Occitane, La Baie D’Hudson, MEC, Renaud-Bray, Ricardo, Sephora et Simons, une aire de restauration réinventée, le Méga Parc ainsi que le plus grand écran IMAX au pays et un marché alimentaire, les Galeries Gourmandes. Les Galeries de la Capitale est clairement la destination shopping et divertissement à Québec!

Au tout début des années 70, Marcel Adams, homme d’affaires prospère de la région, eut une vision : faire l’acquisition d’un immense terrain de 11 millions de pieds carrés pour y bâtir un grand centre commercial en plein cœur de la ville de Québec dans un secteur quasi désert et peu exploité. À l’époque, nombreux étaient les détracteurs qui ne voyaient pas d’un bon œil cet investissement majeur. En août 1981, après plusieurs années à peaufiner son projet, M. Adams concrétise son rêve. Le temps lui a d’ailleurs donné raison puisqu’au fil des ans, Les Galeries de la Capitale est devenu le centre commercial le plus fréquenté à Québec, mais aussi un moteur économique sans précédent pour la région.

Initié par Les Développements Iberville inc., propriété de Marcel Adams, le projet des Galeries de la Capitale était également la copropriété d’Eaton Properties, filiale des magasins Eaton (25 %) et Markborough Properties, filiale immobilière de la compagnie de la Baie d’Hudson (25 %). Avec les années, Les Galeries de la Capitale a connu de nombreux développements, incluant la construction, en mai 1988, du Méga Parc, le plus grand parc d’attractions intérieur au Québec et le second plus important en Amérique du Nord.

L’objectif avoué de cet ajout : attirer les jeunes familles pour les amuser et les divertir à prix abordable, tout en leur offrant la possibilité de magasiner. Encore une fois, cette idée allait permettre au centre de se démarquer avec une combinaison gagnante incluant shopping et divertissement pour la clientèle locale et touristique.

Les projets de développement incluent également l’ajout de nombreux importants détaillants en périphérie du centre.

Le 1er décembre 2005, Les Galeries de la Capitale sont achetées par le Fonds de pension du Canada (80 %), Osmington (10 %) et Westerkirk (10 %). Le mandat de gestion est alors confié à la société de gestion immobilière Redcliff. En octobre 2011, le Groupe Coril acquiert et fusionne Redcliff avec Tonko Realty Advisors Ltd., positionnant ainsi cette nouvelle organisation, connue sous le nom de Conseillers immobiliers Triovest. Depuis le 4 juin 2013, Les Galeries de la Capitale sont détenues et gérées par le Groupe Immobilier Oxford, un promoteur, développeur, investisseur et gestionnaire immobilier hautement réputé.

En effet, depuis plus de 50 ans, le Groupe Immobilier Oxford demeure une des plus grandes firmes d’investissement en immobilier commercial au Canada. Le portefeuille en Amérique du Nord comprend près de 50 millions de pieds carrés de bureaux, de commerces de détail, d’hôtels, de propriétés industrielles et de bâtiments multi-résidentiels. Avec l’arrivée d’Oxford, les projets majeurs de développement ne manquent pas, laissant présager que le meilleur est à venir.

Fondé en 1960, Oxford stimule la croissance sociale et économique à travers l’immobilier — tout en préservant l’avenir et en créant un monde meilleur pour les clients, les partenaires, les communautés et l’environnement.

Le portefeuille d’Oxford comprend 100 millions de pieds carrés de bureaux, de bâtiments industriels, de logements multifamiliaux, d’hôtels, de commerces de détail et de locaux scientifiques répartis sur quatre continents. Le groupe privilégie les propriétés de premier ordre situées dans les meilleurs emplacements : autrement dit, les lieux où les particuliers et les entreprises veulent s’installer.

Notre avantage concurrentiel réside dans notre capacité à combiner notre plateforme et notre expertise mondiales avec les tendances et l’expérience locales pour créer une valeur exceptionnelle.

Oxford est la propriété d’OMERS, le régime de retraite des employés municipaux de l’Ontario.
Pour plus d’informations sur Oxford, visitez le site www.oxfordproperties.com