Nous sommes ouverts!

Ouverts!

Fermé

Accueil Blog Conseils simples pour recevoir avec style à l’Action de grâce

Recevoir à l’Action de grâce n’est pas une mince affaire : de la décoration en passant par la préparation du repas, il faut tout prévoir pour faire vivre un moment inoubliable à vos invités. Mais soyez sans crainte, nous sommes là pour vous aider. Que vous en soyez à vos premières armes ou une hôte chevronnée à la recherche de nouvelles idées, voici quelques conseils faciles à mettre en œuvre pour que cette Action de grâce soit agréable et sans stress.

L’art de la table

Épatez vos convives en dressant une table tout en élégance qui les mettra dans l’ambiance. Transformez votre table en l’habillant d’une jolie nappe, ou ajoutez un chemin de table pour la mettre encore plus en valeur. Remplacez votre vaisselle de tous les jours par une vaisselle de saison pour ajouter une touche festive; ou rehaussez vos pièces actuelles en incluant des serviettes en tissu logées dans des ronds de serviette. Et n’oubliez pas le centre de table! Une composition florale ou de l’herbe de la pampa dans un élégant vase amènera votre création à un niveau supérieur.

Décor élégant

Installez une atmosphère festive pour mettre vos invités dans l’ambiance. Une couronne aux couleurs de l’automne sur votre porte d’entrée plantera le décor, tandis que quelques objets de circonstance comme des citrouilles peintes dans des teintes amusantes et des cartes personnalisées donneront à votre espace une atmosphère chaleureuse. Et n’oubliez pas de disposer des bougies parfumées dans toute votre maison pour en faire votre oasis personnelle.

Divertir, toujours un plaisir

Faites de cette Action de grâce un événement dont vous vous souviendrez longtemps en intégrant des éléments essentiels pour animer la fête. Laissez de côté le plastique et servez vin et cocktails dans des verres élégants. Utilisez des plats de service en céramique pour vos amuse-gueule et des plateaux mixtes avec fromages et charcuteries, en n’oubliant pas le jeu de couteaux à fromage.

S’habiller pour l’occasion

Confirmez que vous êtes l’hôte des grandes occasions en vous mettant sur votre trente-et-un. Si vous penchez pour une tenue sport-chic, optez pour un jean foncé et un cardigan douillet, ou une veste d’automne. Voulez-vous sortir de l’ordinaire? Allez-y pour une robe vaporeuse et accessoirisez-la pour créer un ensemble élégant et suffisamment confortable pour bouger librement.

Une personne spéciale à remercier? Offrez-lui une de nos cartes-cadeaux pour lui exprimer votre gratitude. Grâce à nos cartes-cadeaux électroniques, vous pouvez enregistrer ou écrire un message personnalisé expliquant pourquoi vous êtes reconnaissant envers cette personne, ou choisir de le faire avec une carte physique si vous préférez la voie traditionnelle.

Nous espérons que ces conseils rendront l’organisation de votre réception un peu moins stressante et que vous pourrez vous concentrer sur ce qui compte vraiment : célébrer avec vos parents et amis et les remercier d’être présents.

Vous pourriez aussi aimer