Nous sommes ouverts!

Ouverts!

Fermé

Accueil Blog 4 façons d’adopter un mode de vie plus durable

Ces marques intègrent la durabilité dans leurs pratiques au quotidien

Pour les plus grandes marques mondiales de mode et de beauté, il est primordial de s’engager à soutenir des pratiques durables, notamment en optant pour l’utilisation de matériaux et d’emballages respectueux de l’environnement.  Voici 5 façons dont vous pouvez suivre leur exemple et privilégier la durabilité dans vos choix en matière de style.

 

Se tourner vers les marques durables

Avant de passer à la caisse, effectuez des recherches sur vos marques préférées afin de savoir où elles se situent en matière de pratiques durables. Une marque réellement impliquée dans la durabilité possède des valeurs fortes qui lui tiennent à cœur; elle peut par exemple surveiller son impact environnemental et s’engager à utiliser des matériaux durables dans la mesure du possible.

Opter pour des achats réfléchis

Chaque nouvelle saison offre la possibilité d’ajouter de nouvelles pièces à votre garde-robe, mais avant de vous lancer dans le magasinage, faites le point sur ce que vous possédez déjà, choisissez vos vêtements avec soin et réfléchissez à la façon dont vous pouvez compléter ceux que vous avez chez vous. Au lieu d’acheter constamment du neuf, investissez dans quelques pièces et accessoires élégants de grande qualité. Cette philosophie s’inscrit au cœur d’un mode de consommation vestimentaire durable.

Se mettre au vert dans sa routine beauté

Pour effectuer des choix plus durables en matière de beauté, il est nécessaire d’adopter une approche globale en regardant bien les ingrédients et l’emballage de chaque produit. En matière d’ingrédients, apprenez à reconnaître ceux qui respectent à la fois l’environnement, votre santé et votre bien-être. En ce qui concerne l’emballage, moins il y en a, mieux c’est. Magasinez auprès de marques qui proposent des emballages biodégradables, ainsi que des programmes de recyclage et de recharge des contenants vides. Le programme Clean + Planet Positive de Sephora vous permet par exemple de magasiner en toute simplicité en sélectionnant pour vous les produits les plus durables à retrouver en magasin.

Adopter un état d’esprit axé sur le respect de l’environnement

Ce sont les petits gestes qui font la différence, surtout lorsqu’il s’agit de protéger la Terre. L’engagement en faveur de la durabilité implique de faire des gestes pour l’environnement au quotidien. Vous pouvez par exemple utiliser des produits de nettoyage écologiques, acheter des produits alimentaires locaux et des fruits et légumes de saison lorsque c’est possible, ou encore décorer votre intérieur avec des fleurs locales, qui n’ont pas dû parcourir des milliers de kilomètres par avion pour arriver jusqu’à vous. Chaque petit geste compte et contribue à améliorer la santé et le bien-être de notre planète.

Vous pourriez aussi aimer